Quatrième définition, le livre dit : « PROIE n. f. Ce que l’animal carnassier trouve ou enlève pour manger ». Une proie on la chasse, on la trouve et on l’enlève. Parfois c’est l’inverse on la trouve puis on la chasse. La chasse n’a alors plus tout à fait le même sens.Et nous, chasseurs ou proies ?
Des fois j’imagine ce qui se dit entre chasseurs aux nous.
Source : Relevé sur le Net...
Les manifestants de « l’Euro-Maïdan », qui ont établi leurs campements depuis novembre sur la place (Maïdan) de l’Indépendance, et les centaines de milliers de ceux qui les ont rejoints à plusieurs reprises, sont-ils simplement pro-européens, comme on les décrit ? Le pouvoir en place est-il d’ailleurs pro-russe dans cette Ukraine profondément attachée à son indépendance et historiquement divisée entre ses régions orientale et occidentale ? (...)
“Y a plus aucun respect”. C’est pas moi qui le dit, mais un internaute qui n’a visiblement pas voté Ségolène, en commentaire d’une reproduction de la couverture sarkophobe du Nouvel Obs du 9 septembre 2010.
Les plaintes de fonctionnaires préfectoraux, souvent appuyés par Hortefeux, pour outrage contre des organes d’informations ou des militants ont tendance à se multiplier. En cause le rapprochement opéré entre la période actuelle et les années terribles sous l’Occup’. Retour sur une vaste campagne d’intimidation à géométrie variable. (...)